Ce matin, j’ai lu cette chronique d’opinion de Mathieu Bock Côté.

Je dois avouer que rares sont les fois que ma façon de pensée soit la même que la sienne. Sauf que ce matin, ses propos semblent être les mêmes que j’ai entendus provenant de différentes bouches au cours du weekend. J’ai vraiment été amèrement surpris de cette attitude  face aux excuses publiques et officielles de la part du Premier Ministre.

Voici la chronique en question.

Pourquoi, chaque fois qu’une personne du monde politique pose un beau geste (dans le cas de la semaine dernière : Justin  qui s’excuse auprès de différents groupes pour les traitements regrettables infligés au cours des années – par exemple les LGBTQ au sein du gouvernement fédéral)… y’en a-t’il une gang qui sens le besoin qui  y’en a qui se lancent le défi pour trouver tous les angles négatifs possible.  Dans leurs têtes; c’est comme si tout le monde était de mauvaise-foi – tout le temps !!… Que quelqu’un décide de poser des gestes constructifs…? Jamais de la vie :

“C’est juste pour avoir des votes”
“C’est de l’opportunisme”
“C’est juste pour nous licher le cul et bien paraitre”
“C’est juste un trou de cul comme les autres.”

Ça sort d’où toute cette PARANOÏA !?!?
D’où vient toute cette MÉFIANCE là ?!?!
A en écouter parler, je suis pas mal convaincu : ça frôle la maladie mentale leur affaire !!

D’après-moi leurs parents les ont oubliés au centre d’achat trop souvent, ou que leur chien a mangé leur p’tit hamster chéri, à froid, saignant, ‘drette dans leu’ face pendant qu’ils traversaient leur traumatisante enfance…

Seigneur !! Non mais t’sé….. !!