Génération “Swipe-Flush”

J’ai l’impression qu’aujourd’hui, les gens vont sur une date pour gratter afin de trouver des défauts chez l’autre et de chercher les 15 826 raisons pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner, plutôt que de s’attarder aux aspects sympathiques, positifs et attrayants chez quelqu’un et de prendre le temps de découvrir et de connaître un peu  l’individu en question…

La génération superficielle “Swipe-Flush”. C’est rendu la norme. C’est de même que ça marche ! 


2 secondes…. pis down the drain you go !

Pour ceux qui réussissent à se fréquenter pour éventuellement former un couple… on voit fréquemment des comportements que je j’ose comparer à celui de “L’obsolescence programmée”. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, l’obsolescence programmée est un moyen de production et de vente qui vise à réduire la durée de vie d’un produit et d’augmenter sa fréquence de remplacement dans le but de provoquer un nouvel achat prématurément.

C’est un peu la même réalité parmi les nouveaux couples. Dès qu’une embûche, un désaccord ou une situation infime difficile fait surface… on jette ! Les gens sont constamment à la recherche du “next best thing”


On ne prends plus le temps ni l’effort nécessaire pour réparer nos “bebelles”. Dès que ça fonctionne moins bien; on jette aux poubelles ! – Pourquoi ? Parce que c’est tellement plus simple d’aller au magasin s’en procurer un nouveau produit tout beau, tout neuf ! Facile ! Toujours à la conquête du prochain “mieux”, les gens sont jamais content avec ce qu’ils ont.

Ça me décourage !

Advertisements