Décrocher…

Je sais que je tombe définitivement en mode “VACANCES” dès le moment ou je me rends compte que je ne sais plus quel jour on est.

Dans les derniers mois, il faut dire que j’ai vraiment travaillé comme un fou. Les semaines à 60-70 heures se sont manifestées pas mal plus que d’habitude. Une bonne période de repos s’impose pour moi… Je n’ai tout simplement pas le choix. Si tout se passe comme prévu, je serai en vacances jusqu’à la mi-septembre. On verra bien !

Mon problème pour le moment c’est ma difficulté à décrocher du mode “travail” pour adopter le mode “vacances”…. Il m’est arrivé à quelques remises cette semaine de me surprendre en train de vérifier quelque chose pour faire avancer un de mes dossiers ou de répondre à des courriels en lien avec ma job. Ce sont des gestes totalement inconscients; des réflexes. Dès que je me surprends en train de travailler malgré moi, je corrige la situation et je ferme tout.

J’ai éteint mon cellulaire, ça règle une grosse partie du problème pour ne pas me faire déranger… Mais il y a question que je me pose… J’ai l’impression de devoir fuir le problème pour en venir à bout. Pourquoi dois-je tout fermer et pratiquement me sauver dans le fond du bois afin d’avoir la paix ?

Advertisements